.

Pack photocoagulateur A. Legrand

Prix unitaire
3 552,00 €
TTC
Quantité:

Présentation :

Le pack photocoagulateur à rayons infrarouges A. Legrand, regroupe l’ensemble des instruments pour constituer un dispositif prêt à l’emploi permettant la réalisation d’une photocoagulation au cabinet :

- Boîtier : il s’agit du générateur d’énergie électrique. Sa façade possède un écran LCD permettant de paramétrer la durée pendant laquelle la chaleur va être délivrée par l’appareil, avec coupure automatique au terme du temps souhaité.

- Poignée : il s’agit de la partie du dispositif que le praticien a en main pour réaliser son geste. Cette poignée intègre la lampe spécifique qui va émettre les rayonnements infrarouges. Grâce à sa forme ergonomique, le pouce vient se positionner naturellement sur un bouton-poussoir. Le praticien pilote ainsi facilement les impulsions, tout en restant pleinement concentré sur son geste puisque la délivrance d’énergie se coupe automatiquement en fonction de la durée paramétrée en amont sur l’écran du boîtier, Au repos, cette poignée équipée de sa tige de quartz (voir ci-dessous), repose en sécurité sur le côté du boîtier, dans un logement spécifiquement prévu à cet effet.

- Tige de quartz non-autoclavable : cet élément est vissé sur la poignée afin de transformer en chaleur, le rayonnement lumineux émis par la lampe spécifique intégrée dans cette même poignée. Elle focalise les rayons infrarouges jusqu’à sa partie distale, au point d’application, pour permettre le traitement par photo coagulation.

- 100 embouts jetables : ces embouts à usage unique se vissent sur la partie distale de la tige de quartz. Réalisés dans une matière plastique hydrophobe, ils assurent une parfaite sécurité du geste en permettant de ne pas adhérer et léser la muqueuse lors du retrait suivant l’application.

- 100 couvre-sondes jetables : ces protections à usage unique, complètent efficacement l’action des embouts jetables en matière de matériovigilance. Elles recouvrent la tige de quartz sur toute sa longueur, lui permettant d’être isolée d’éventuelles sécrétions ou écoulements.

- 1 boîte de 120 lingettes Cidalkan : une fois l’embout et le couvre-soude retirés et jetés, ce produit désinfectant permet d’assurer une hygiène parfaite à la poignée et sa tige pour prendre en charge le patient suivant.


Garantie :
3 ans contre tout vice caché.

Nos recommandations :

- Indication : la technique de la photocoagulation est indiquée pour la maladie hémorroïdaire de grade 1 ou potentiellement, en cas de saignement sur un grade 2, en complément d’une ligature à élastique.

- Mise en place : le boîtier est équipé de 2 pattes qui doivent être relevées pour une meilleure visibilité de l’écran d’affichage et un dégagement de l’espace de rangement de la poignée avec son câble.

- Anuscope : utilisez l’anuscope moyen. Sa taille moins traumatique que le modèle adulte, permet d’accueillir aisément la tige de quartz et de réaliser parfaitement le geste de la photocoagulation.

- Durée d’impact : l’expérience terrain montre qu’une durée d’impulsion réglée à 0,8 secondes sur l’écran LCD du boîtier, donne de bons résultats.

- Mise en œuvre :

Positionner le couvre-sonde sur la tige de quartz en le laissant volontairement recouvrir le filetage de la partie distale de la tige de quartz.

Placer l’embout jetable sur la partie distale de la tige de quartz et le visser. De ce fait, non seulement l’embout à usage unique est bien en place à l’extrémité de la tige de quartz mais en plus, il a naturellement emprisonné le bout du couvre-sonde jetable, lequel est ainsi bien fixé.

Introduire la tige de quartz ainsi équipée et protégée, dans l’anuscope et réaliser les impacts souhaités.
- Au terme de la procédure, dévisser l’embout à usage unique, retirer le couvre-sonde à usage unique puis jeter les 2 composants.
Nettoyer la tige de quartz et la poignée avec une lingette désinfectante.

Les + du produit :

- Souplesse : ce matériel est également accessible à la location avec l’offre « Zéro souci ».

- Sécurité : la matériovigilance a fait l’objet d’un soin particulier avec la mise à disposition des embouts et couvre-sondes jetables ainsi que de lingettes désinfectantes.

- Choix : si vous le préférez, vous pouvez demander à ce que les 100 embouts jetables soient remplacés par 5 embouts autoclavables.

- Fabrication : ce matériel est réalisé en France et son SAV est assuré directement par A. Legrand.