.

Tige de quartz non-autoclavable pour photocoagulateur

11.310
Prix unitaire
900,00 €
TTC
Quantité:

Présentation :

La tige de quartz non-autoclavable est vissée sur la poignée afin de transformer en chaleur, le rayonnement lumineux émis par la lampe spécifique intégrée dans cette même poignée. La tige de quartz focalise ainsi les rayons infrarouges jusqu’à sa partie distale, au point d’application, pour permettre le traitement par photo coagulation.

Matériovigilance :

Equipez la tige de quartz d’un couvre-soude jetable et vissez impérativement sur la partie distale, un embout à usage unique.

Après une procédure, retirez l’embout et le couvre-sonde jetables puis désinfectez la tige de quartz (ainsi que la poignée) à l’aide d’une lingette désinfectante.

Nos recommandations :

- La tige de quartz est un composant fragile, sensible aux chocs. Pour sécuriser son rangement durant les phases de non utilisation, la poignée doit être posée dans le logement prévu à cet effet, sur le côté du boîtier avec ses pattes relevées, partie distale de la tige de quartz à l’opposé de l’écran d’affichage en façade du boîtier.

- Anuscope : utilisez l’anuscope moyen. Sa taille moins traumatique que le modèle adulte, permet d’accueillir aisément la tige de quartz et de réaliser parfaitement le geste de la photocoagulation.