.

Pack anuphonie de ligature sous Doppler avec sonde autoclavable

Prix unitaire
7 200,00 €
TTC
Quantité:

Présentation :

Le pack anuphonie avec sonde autoclavable, regroupe l’ensemble des instruments pour constituer un dispositif prêt à l’emploi permettant de conduire une procédure de ligature hémorroïdaire avec guidage Doppler, au bloc opératoire :
- Tablette tactile : avec un très faible encombrement, ce dispositif gère le signal Doppler. En plus d’une restitution sonore de qualité, il offre une représentation graphique de l’écho Doppler, pour encore mieux accompagner le praticien dans la détection précise des branches terminales de l’artère rectale supérieure.
- Sonde Doppler autoclavable (fourni en 2 exemplaires) : c’est l’instrument qui permet la détection des flux artériels alimentant les plexus hémorroïdaires. Le corps de la sonde est introduit dans un anuscope fenêtré, appelé anuphone (voir ci-dessous), qui permet à la sonde d’être directement au contact de la muqueuse du bas rectum pour une détection fine des flux artériels. Le cordon de la sonde la reliant à la tablette tactile, est suffisamment long pour que cette dernière reste en dehors du champ opératoire, tout en continuant à offrir au chirurgien une bonne écoute du signal et une bonne vision de sa restitution graphique.
- Manche éclaireur fibré (fourni en 2 exemplaires) : cet instrument permet d’apporter la lumière in situ, à travers l’anuphone, directement sur l’endroit où sont réalisées les ligatures. Grâce à son adaptateur spécifique, il se branche directement sur la colonne de lumière équipant la salle d’opération. Ce dispositif sert également au praticien, de poignée de préhension pour manipuler l’anuphone.
- L’anuphone (fourni en 10 exemplaires) : il s’agit d’un anuscope à usage unique pourvu d’une fenêtre, dans laquelle l’aiguille est introduite pour effectuer la ligature. Le mouvement de rotation propre à ce geste, est facilité par le fond de l’anuphone, lequel offre un appui au nez du porte-aiguilles lors de son mouvement circulaire. Pour être tenu, l’anuphone s’emmanche sur le dispositif d’éclairage fibré intégré dans le pack. Si le praticien préfère utiliser l’éclairage produit par la lampe scialytique, l’anuphone peut également être monté sur le manche jetable à usage unique, fourni dans le pack (voir ci-dessous).
- Manche (fourni en 10 exemplaires) : ce manche à usage unique permet au praticien qui n’utilise que l’éclairage de la lampe scialytique, de disposer d’un moyen de préhension pour manipuler l’anuphone.
- Pousse-nœud (fourni en 10 exemplaires) : cette tige à usage unique possède une échancrure à son extrémité distale qui permet de faire glisser le fil de suture et de pousser le nœud pour bien serrer et assurer une ligature efficace.
- Anuscope 2/3 de valve (fourni en 10 exemplaires) : cet instrument à usage unique permet de réaliser le second temps de la procédure : la mucopexie. Grâce à sa forme ouverte, le praticien bénéficie d’une très bonne exposition des plexus hémorroïdaires pour réaliser son faux filage.


Conditionnement :
L’ensemble des 4 pièces à main à usage unique, forment le kit de ligature Doppler. Elles sont regroupées dans un emballage unitaire thermo-soudé et stérilisées à l’oxyde d’éthylène.

Nos recommandations :
- Indication : la technique de ligature hémorroïdaire avec guidage Doppler est indiquée pour la maladie hémorroïdaire de grade 2 récidivante ou de grade 3.
- Présentation : contactez-nous pour assister à une procédure dans un de nos centres référents.
- Essai : nous pouvons mettre à disposition le matériel nécessaire à une ou plusieurs procédures regroupées sur une date dans votre établissement et vous accompagner par notre présence au bloc opératoire ce jour là.

Les + produit :

- Technique : la ligature artérielle hémorroïdaire avec guidage Doppler est une procédure mini invasive qui préserve l’architecture du canal anal et permet avec des suites moins douloureuses que les autres techniques, une reprise d’activité rapide.
- Le boîtier gérant le signal : il s’agit d’une tablette tactile permettant une représentation graphique en couleurs du signal, en plus d’une restitution sonore performante. Les réglages pour personnaliser la visualisation sont intuitifs et s’opèrent par de simples pressions du doigt sur l’écran.
- La sonde : la solution technique utilisée pour l’effet Doppler, rend la sonde extrêmement sensible dans sa détection des flux artériels afin de guider le chirurgien avec précision, dans ses ligatures.
- La fabrication : l’ensemble des instruments composant ce dispositif, est fabriqué en France.