.

Sonde doppler autoclavable

12.431
Prix unitaire
1 440,00 €
TTC
Quantité:

Présentation :
La sonde Doppler est l’instrument qui permet la détection des flux artériels alimentant les plexus hémorroïdaires. Le corps de la sonde est introduit dans un anuscope fenêtré, appelé anuphone, qui permet à la sonde d’être directement au contact de la muqueuse du bas rectum pour une détection fine des flux artériels. Le cordon de la sonde la reliant à la tablette tactile, est suffisamment long pour que cette dernière reste en dehors du champ opératoire.

Nos recommandations :

- Mise en place : le corps de la sonde doit être glissé dans le logement prévu à cet effet sur l’anuphone (anuscope fenêtré) jusqu’au bout. Le nez biseauté de la sonde sera ainsi en portée préférentielle contre la muquesue du bas rectum et assurera une détection optimale des flux artériels.
- Retrait : au terme de la procédure, il faut éviter de retirer la sonde en tirant par l’arrière sur le câble. Il y a risque de rupture de la liaison câble – corps de sonde, en procédant de la sorte. Il faut dans un premier temps commencer à faire sortir le corps de sonde de son logement, en poussant le nez de la sonde de la partie distale vers la partie proximale de l’anuphone. Une fois le corps suffisamment dégagé de son logement, on peut s’en saisir pour l’extraire entièrement, sans donc tirer sur le câble.
- Nettoyage : à la suite de l’opération, la sonde autoclavable peut être plongée dans un bain de décontamination (corps et câble) à l’exception toutefois par mesure de précaution, du connecteur servant de liaison entre la sonde et la tablette tactile. Il convient donc de laisser pendre ce connecteur avec son capuchon protecteur, en dehors du bac de trempage.
- Stérilisation : pour le passage à l’autoclave, il est impératif de bien veiller à ce que le connecteur assurant la liaison entre la sonde et la tablette tactile, soit correctement couvert de son capuchon protecteur. Celui-ci doit être bien enfoncé pour préserver la connectique de tout contact avec la vapeur d’eau brûlante.

Les plus produit :

- Le Doppler : la solution technique utilisée pour l’effet Doppler, rend la sonde extrêmement sensible dans sa détection des flux artériels afin de guider le chirurgien avec précision, dans ses ligatures.
- Fabrication : ce dispositif est réalisé en France.